Bienvenue sur le forum ! Si tu as des questions, n'hésite pas à les poster dans la section adéquate.
Venez consulter la dernière news du forum juste ici !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Habitant
Bryndís Þrúðursdóttir
Bryndís Þrúðursdóttir
Habitant

Age : 34 Profession : Éleveuse de brebis Localisation : Un peu à l'écart de l'ancien centre-ville Avatar + Crédits : Nanna Bryndís Hilmarsdóttir + Yyc
Messages : 14

Lun 6 Avr - 21:55

"La terre est notre première mère à tous"
Proverbe islandais

Bryndís Þrúðursdóttir

Ft. Nanna Bryndís Hilmarsdóttir

Informations

Prénom(s) : Bryndís Líf Surnom(s) : Bri Nom : Þrúðursdóttir Âge et date de naissance : 13 mars 1990 (30 ans) Lieu de naissance : Hafnor Nationalité et origines : Islandaise, comme sa mère ; père inconnu Occupation : Éleveuse de moutons Situation économique : Précaire Situation matrimoniale : Célibataire Orientation sexuelle : N'a jusqu'ici été attirée que par des hommes mais ne considère pas cela comme fixe et définitif Quartier d'habitation : Un peu à l’écart du vieux centre-ville, près de la forêt Date d'arrivée à Hafnor : Elle y a toujours vécu Religion : Quelque part entre mysticisme et athéisme Groupe : Habitants Crédit des images : Yyc



Expression libre


Vu sur son frigo :

« Ne pas oublier :
- Aller chercher des graines chez le vieux Gunnar + amener remerciement (saucisse de foie ?  légumes ?)
- Faire le tour de la pharmacie avant les agnelages
- Analyses eau du puits ?
- Vérifier date de changement de la batterie des panneaux solaires → OK jusqu'à l'an prochain»

« Tronçonneuse prêtée à Tryggvi, doit la rendre en fin de semaine »

« Écarteurs : 14mm »

« - Farine
- Sucre
- Harðfiskur
- Fil couture noir
- Gonds pour porte de la serre
- Grillage poulailler (2m) »

Ainsi qu’un calendrier lunaire, une recette de dentifrice maison et quelques photos de Þrúður et de sa chienne Ævi.
Bryndís - La "sorcière" du village Ffzd
Bryndís - La "sorcière" du village 62iv
Bryndís - La "sorcière" du village Lh1u

Bryndís - La "sorcière" du village 6lji

Caractère

Bryndís est…

- foncièrement bienveillante : elle veut croire à la bonté des êtres humains et en leur solidarité. Si elle a déjà été déçue et sait qu’elle le sera encore, elle persiste à croire que si elle se montre d’emblée négative, elle n’obtiendra que du négatif en retour. Cette gentillesse s’accompagne d’une tolérance à toute épreuve.

- travailleuse : il faut l’être, pour vivre ainsi isolée. Elle ne rechigne jamais devant une tâche nécessaire ou quand il s’agit de venir en aide à quelqu’un, et ne s’arrêtera pas avant d’être satisfaite du résultat – ce qui peut prendre un moment.

- ingénieuse : ça aussi, c’est une qualité qu’elle a développé grâce à son mode de vie. Quand le maître-mot est la débrouillardise, il faut savoir démonter puis remonter, recycler, détourner. Et il vaut mieux être habile de ses mains. Quelques cicatrices prouvent que cela n’a pas toujours été vrai pour Bryndís mais c’est en forgeant qu’on arrête de se brûler, paraît-il.

- optimiste : elle est persuadée que se plaindre de ses malheurs ne fait qu’en attirer encore plus. La chance, par contre, se provoque, mais elle prêtre à cela. La disparition de sa mère, au lieu de l'abattre, l’a plutôt encouragée à la provoquer plus vivement encore.

- maladroite dans ses rapports humains : elle a parfois l’impression de se retrouver au milieu d’un jeu dont elle maîtrise mal les règles. Pour savoir comment se comporter, elle se réfère constamment aux réactions de son interlocuteur donc face à quelqu’un de peu expressif ou au milieu d’un groupe hétérogène, elle ne saura pas sur quel pied danser et pourrait avoir tendance à se montrer trop amicale ou inutilement méfiante.

- réservée : à cause de cette maladresse, elle a tendance à se contenter de rapports superficiels, de peur de mettre les pieds dans le plat si la relation s’approfondit et se complexifie, et se dévoile très peu.

- rancunière : si quelqu’un ne répond pas à sa gentillesse de la même façon ou en profite, elle ne l’oubliera pas et ne refera pas la même erreur. Et comme elle est incapable de se montrer hypocrite, vous saurez vite si vous l’avez mise en rogne.

- très peu cultivée : pour commencer, elle n’est pas très curieuse. Elle ne montre pas d’intérêt pour quoi que ce soit d’autre que les sujets pratiques la concernant directement : ni pour les œuvres de fiction, ni pour les arts quels qu’ils soient, ni pour les actualités, ni pour l’Histoire. Cela peut la faire paraître plus bête qu’elle ne l’est mais branchez-la sur un sujet qui l’intéresse et vous découvrirez un puits de science et un esprit très pratique.



Mon histoire

Si elle était américaine, Þrúður Arnarsdóttir serait allée vivre au fin fond du Dakota ou de la Caroline du Nord ; si elle était française, nul doute que vous la trouveriez aujourd’hui sur le plateau du Larzac. Mais Þrúður est née en Islande, alors après un petit tour d’Europe durant lequel Bryndís a été conçue, elle est venue vivre à Hafnor, à l’époque où ce n’était encore qu’un village sans prétentions où elle pourrait mener la vie simple et autonome dont elle rêvait. Bryndís suppose qu’elle a été attirée là par les enfants d’Eldar mais sa mère a toujours esquivé la question… De toute façon, quoi qu’il se soit passé, c’était avant que Bryndís ne puisse intégrer le moindre souvenir. Pour elle, elle a toujours vécu dans cette maison un peu à l’écart du village. Pas de père en vue, des grands-parents distants déçus que leur fille ait lâché des études d'économie pour aller se faire engrosser par Dieu-sait-qui et élever des brebis en pleine campagne, mais quelques voisins solidaires et surtout une mère aimante, ça lui a suffi pour grandir heureuse.

Vue de cette cabane, la vie semblait étonnamment facile et logique, pour une petite fille. Þrúður cultivait la plupart de leur nourriture, allait vendre ses agneaux et la production de ses brebis au marché et revenait avec ce qu’elle ne pouvait produire. « Les autres êtres humains sont là pour nous aider et pour passer des bons moments, et on se doit de leur offrir cela en retour » : une éducation un peu new age, naïve diraient certains, voire carrément mensongère. Sauf que Þrúður n’a jamais menti à Bryndís ; elle ne lui a jamais laissée croire que le monde entier tournait ainsi. De toute façon, la fillette le voyait bien à l’école : les caïds de la cour de récré se moquaient assez d’elle pour réaliser à quel point elle était à part. Même en s'étant fait quelques amis pour compenser, elle n'en était que plus heureuse de vivre à l'écart de la société qui créé cette méchanceté.

Ainsi, même à l’âge où beaucoup – à commencer par sa mère une vingtaine d’années plus tôt – cherchent leur propre chemin, Bryndís n’est pas allée plus loin que l’université la plus proche, pour y étudier l’agronomie. Et pendant qu’elle était là-bas, on a commencé à parler de ce barrage. Elle aurait voulu s’élever contre ce projet mais étrangement, sa mère, bien qu’exprimant clairement son opinion, a refusé de s’investir. Cela n’aurait pas changé grand-chose, de toute façon… C’est sans doute à cette époque que Bryndís a soupçonné une histoire entre sa mère et les enfants d’Eldar.

Le barrage a donc été fait, l’eau est donc montée. Même si les conséquences écologiques de cette constructions lui serraient le cœur, Bryndís a dû reconnaître qu’elle ne vit pas sa vie chamboulée. Peut-être Þrúður allait-elle moins souvent en ville, préférant y envoyer sa fille, mais la jeune femme a simplement pris cela comme une preuve de confiance. Leurs produits se vendaient mieux que jamais : bio, locaux, ancrés dans un terroir, en direct du producteur, ils avaient tout pour plaire à cette nouvelle population urbaine et aisée. Sans rouler sur l’or, les deux femmes purent mettre un peu de beurre dans les épinards et se voir considérées comme des membres utiles de la société, plutôt que comme des ermites ou des sorcières.

Mais en septembre dernier, alors que tout semblait aller pour le mieux, Þrúður s’est volatilisée. Pas de lettre de suicide, pas d’affaires manquantes dans son placard, pas de trace d’agression. Bryndís s’est levée un matin et sa mère n’était tout simplement plus dans son lit ; elle n’est jamais revenue. La police a conclu à une disparition volontaire. N’ayant aucune raison de croire que qui que ce soit ait pu vouloir s’en prendre à sa mère, Bryndís s’imagine que son corps git maintenant au fond du lac. Soudainement seule, elle a été obligée de réduire son cheptel et de travailler pour deux. La vie est redevenue plus rude mais elle s’en sort à peu près, se rattachant plus que jamais aux idéaux d’auto-suffisance de sa mère et décidée à trouver le bonheur là où Þrúður l’avait pressenti sans réussir à l’obtenir.

Puis il y a eu ces autres disparitions… Et le mystère s’est épaissi. Þrúður aurait été la première ? Après tout, n’importe qui semble pouvoir en être victime… mais il y a ces mois de vide entre le départ de Þrúður et la disparition suivant… Bryndís préfère croire que non, n’ayant pas le courage de retrouver de l’espoir après avoir enfin fait son deuil, pourtant cette hypothèse ne la laisse pas tout à fait tranquille…

Petite précision:



Bryndís - La "sorcière" du village Gkg2
Bryndís - La "sorcière" du village Jxce
Bryndís - La "sorcière" du village 0xns

Croyances

Bryndís croit sans croire… Elle ne vénère rien ni personne mais respecte profondément la Nature comme une entité à part entière. Elle croit en sa force, en sa parfaite neutralité, et elle croit que l’Homme devrait trouver sa place en son sein plutôt qu’essayer de la plier à sa convenance. Elle croit en l’influence de la lune et des planètes, dans les pouvoirs des pierres et que les plantes sont nos meilleurs remèdes. Elle considère cependant cela plus comme de la science, des faits démontrés par l’expérience, et si vous la traitez de « mystique », elle s’offusquera : le terme de « sorcières » a trop souvent servi d’insultes vis-à-vis de sa mère et elle.

Les enfants d'Eldar

À priori, peu de choses distinguent les croyances de Bryndís de celles des enfants d’Eldar, alors qu’est-ce qui l’empêche de les rejoindre ? Très franchement, elle se pose parfois la question. Peut-être que c’est d’avoir grandi à l’écart et que l’idée de s’intégrer dans une communauté l’effraie. Ou ce peut être les relations ambiguës que sa mère semblait entretenir avec eux qui la poussent à se méfier, sans savoir exactement de quoi. La plupart du temps, elle ne pense pas trop à eux, les considère comme de lointains voisins. Ou quand la tolérance confine à l’indifférence…


Bryndís - La "sorcière" du village YePl5sa

Yyc

âge : 29 ans  Localisation : Dans la verdure de la campagne Comment es-tu arrivée sur le forum ? montre Rasmus du doigt C’est de sa faute ! Bryndís - La "sorcière" du village 342481406 Inventé/scénario/pré-liens : Inventé spécialement pour l’occasion Expression libre : Bonjour à tous o/
Admin - Enfant d'Eldar
Zhi Wu
Zhi Wu
Admin - Enfant d'Eldar

Age : 44 Profession : Se cherche Localisation : Le terrain de la secte Avatar + Crédits : Zhang Ziyi + Doom Days
Autre(s) compte(s) : Rasmus Ymirson
Messages : 83

https://hafnor.forumsrpg.com/t256-zhi-wu-o-mauvais-choix

Lun 6 Avr - 22:04

Prem's et en plus j'ai tout lu :flower:
Une éleveuse de mouton, j'aime tellement Bryndís - La "sorcière" du village 593643766 Bref, bienvenue par ici Bryndís - La "sorcière" du village 1093022029
Enfant d'Eldar
Áskell Gilbertsson
Áskell Gilbertsson
Enfant d'Eldar

Age : 27 Profession : Etudiant en botanique Localisation : Les terres du culte Avatar + Crédits : Alex Lawther + Kaouenn
Messages : 17

Lun 6 Avr - 23:08

Oh oui ! Une autre adepte de la nature et du pouvoir des plantes :flower: !
Askell partage pas mal de choses avec elle à ce que je vois ^^

Bienvenue ici en tout cas !  Bryndís - La "sorcière" du village 2818107019  Bryndís - La "sorcière" du village 2091292801

{Ps: J'adore son prénom. Ça me fait penser à "brindille" et c'est beaucoup trop choup' }
Admin - Enfant d'Eldar
Zhi Wu
Zhi Wu
Admin - Enfant d'Eldar

Age : 44 Profession : Se cherche Localisation : Le terrain de la secte Avatar + Crédits : Zhang Ziyi + Doom Days
Autre(s) compte(s) : Rasmus Ymirson
Messages : 83

https://hafnor.forumsrpg.com/t256-zhi-wu-o-mauvais-choix

Lun 6 Avr - 23:33


Validation !


Je me répète un peu, mais bienvenue par ici ! mouton J'ai déjà une idée de lien avec Rasmus, donc je viendra te poke bientôt Bryndís - La "sorcière" du village 593643766

Quoi faire maintenant ?


Tu as passé le plus dur, félicitations ! Maintenant, afin d'assurer ta bonne intégration sur le forum, nous te conseillons d'ouvrir ta fiche de liens ainsi que tes chroniques. Normalement tu es d'ores et déjà listé partout, donc pas de souci de ce côté là. Enfin, pour te lancer, tu peu chercher un partenaire RP ou chercher un lien précis.

Si tu ne l'as pas déjà fait, nous te conseillons de lire les explications du messenger afin de pouvoir l'utiliser correctement.

En cas de question, n'hésite surtout pas à contacter le staff. Tu retrouveras les liens sur la page d'accueil.
Anonymous
Invité
Invité


Mar 7 Avr - 0:03

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta validation Bryndís - La "sorcière" du village 2067417982
Au plaisir de te croiser sur le forum Bryndís - La "sorcière" du village 1373444058
Habitant
Bryndís Þrúðursdóttir
Bryndís Þrúðursdóttir
Habitant

Age : 34 Profession : Éleveuse de brebis Localisation : Un peu à l'écart de l'ancien centre-ville Avatar + Crédits : Nanna Bryndís Hilmarsdóttir + Yyc
Messages : 14

Mar 7 Avr - 0:08

Super Bryndís - La "sorcière" du village 3496838456

Je me pencherai sur tout ça (et irai harceler solliciter de potentiels partenaires, j'ai quelques idées à creuser) très vite.

@Áskell Gilbertsson C'est mignon, comme prénom, hein ? :3 Et oui, y'a moyen qu'ils aient des choses à partager !

À bientôt tout le monde o/
Admin - Arrivant
Rosario E. Trevisani
Rosario E. Trevisani
Admin - Arrivant

Age : 37 Profession : Lieutenant à la brigade de trafic d'êtres humains Localisation : Hafnor (nouveau centre) Avatar + Crédits : Matthew Daddario (jenesaispas)
Autre(s) compte(s) : Einar
Messages : 193

https://hafnor.forumsrpg.com/t297-rosario-laws-are-made-to-avoid

Mer 8 Avr - 14:23

Pfpf j'arrive trente ans plus tard mais bienvenuuue avec cette petite brindille !! Bryndís - La "sorcière" du village 1093022029
Contenu sponsorisé


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit