Bienvenue sur le forum ! Si tu as des questions, n'hésite pas à les poster dans la section adéquate.
Venez consulter la dernière news du forum juste ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Habitant
Bryndís Þrúðursdóttir
Bryndís Þrúðursdóttir
Habitant

Age : 34 Profession : Éleveuse de brebis Localisation : Un peu à l'écart de l'ancien centre-ville Avatar + Crédits : Nanna Bryndís Hilmarsdóttir + Yyc
Messages : 14

Ven 12 Juin - 22:01

Visite surprise

avec Rasmus Ymirsson

Un ennemi, c’est un mur.
Proverbe chinois

Bryndís n’aime pas la pluie. Enfin, elle pourrait l’aimer, sauf qu’elle a le chic pour tomber quand il faut faire des travaux à l’extérieur, et de préférence pas du genre qu’on puisse facilement repousser. Cette semaine, il lui fallait absolument réparer le poulailler, sous peine de continuer à perdre une pondeuse par nuit au profit du renard local, et vérifier les clôtures qu’elle avait négligées précédemment, pour pouvoir envoyer ses brebis dans des prés neufs. Repousser ce genre de chantier n’est pas dans ses habitudes mais entre le travail de sa propre laine, la fin des agnelages et la situation sanitaire qui a perturbé le fonctionnement du magasin de bricolage, elle n’a pu se procurer le matériel nécessaire qu’hier. Pas bien le choix, donc, que d’enfiler son ciré et se mettre au travail.

Aussi a-t-elle passé la plus grande partie de cette pluvieuse journée dehors. Comme annoncé, les averses étaient éparses mais semblaient se déclencher précisément quand elle devait baisser la tête. Comme elle a eu la mauvaise idée de s’attacher les cheveux en chignons, en haut du crâne, les gouttes glissaient le long de son cou et jusque dans son dos, la trempant très vite jusqu’aux os. Ajoutez à cela deux coups de marteau un peu maladroits sur son index gauche et une écharde qui a réussi à trouver son chemin juste sous son ongle, et imaginez à quel point Bryndís a été heureuse de rentrer se mettre au chaud, même s’il lui restait encore à traire et s’occuper du troupeau avant de pouvoir se prélasser sous une douche méritée.


Elle est en train de se sécher les cheveux quand on frappa à la porte. Sans cesser de frotter la serviette sur son crâne trempé, elle s’avance pour ouvrir. Aucune idée de qui ça peut être, mais pas de gros suspense non plus. Sa mère et elle ont toujours préféré cette spontanéité et leurs amis ont pris l’habitude de passer sans prévenir, là où avec n’importe qui d’autre ils se seraient contentés d’un coup de fil. Cette façon de concevoir les relations de voisinage a bien sûr un immense inconvénient : a-t-elle vraiment envie de voir quelqu’un, là tout de suite ? La question se pose, surtout en cet après-midi où seule la conscience de son devoir envers ses bêtes l’empêche d’aller immédiatement se jeter sous la douche ou dans son lit. Socialiser est vraiment la dernière de ses envies, pour le moment. Mais le maintien des bonnes relations avec ses voisins n’est pas à négliger, aussi pose-t-elle la bouilloire sur le feu avant de se diriger vers la porte.

- J’arrive !


Elle ne pensait pas avoir de raison de s’étonner, et pourtant, elle reste interdite plusieurs secondes face à l’homme qu’elle découvre sous son porche. Cette barbe hirsute est la dernière qu’elle pensait voir débarquer ainsi. Elle connait Rasmus, bien sûr, mais s’ils se sont échangés dix mots au cours des dix dernières années, c’est un maximum. Ils ne s’aiment pas, cela au moins est clair et net. Bryndís n’apprécie pas le flegme de Rasmus, son apparent manque de sérieux, et encore moins les moqueries dont il l’a inondée étant adolescent. Il ne se rabaisse plus à ça, du moins plus de façon aussi directe, mais les regards en coin qu’il lui a lancé les deux ou trois fois où ils se sont croisés dernièrement ne sont pas plus engageants. Sa mère a dû les remarquer, elle aussi, parce qu’elle s’est déjà excusé pour le comportement de son fils et a mentionné le départ de sa copine comme si cela expliquait quoi que ce soit. Bryndís ne voit pas trop le lien entre elle et cette histoire, à moins que Rasmus n’ait décidé d’en vouloir à chaque femme de la terre, mais ne s’en préoccupe pas plus que cela. Elle est habituée aux regards de travers.

Elle ne l’est cependant pas à se faire harceler jusque devant chez elle, et cette attitude-là, elle n’a aucune intention de la tolérer. Son humeur passe de fatiguée à clairement hostile. Elle force à peine un sourire.

- Bonjour, Rasmus. Je peux t’aider à quelque chose ?

Yyc
Admin - Habitant
Rasmus Ymirsson
Rasmus Ymirsson
Admin - Habitant

Age : 36 Profession : Agent de nettoyage ici et là Localisation : Ancienne ville, chez ses parents. Avatar + Crédits : Levi Stocke + Jenesaispas.
Autre(s) compte(s) : Zhi Wu
Messages : 102

https://hafnor.forumsrpg.com/t255-rasmus-ymirson-o-regardons-tou

Dim 28 Juin - 17:36

"Ne rends pas trop souvent visite à ton voisin, sinon il sera lassé de toi au point de te haïr."
Proverbes 25:17
Ses verres de bière bue sur un estomac vide ont suffit à lui donner du courage, ou peut-être est-ce le désespoir de passer sa journée de congé seul au bar qui lui ont donné envie de faire quelque chose. N'importe quoi. Après plusieurs heures à ruminer, il est rentré chez lui avec le goût amer d'échec au fond de la gorge. Il a traîné des pieds sur le chemin de retour, ignorant la pluie et les touristes qui se pressent à retrouver la chaleur de leur hôtel. Toujours pas de plan. Il rentre dans la maison familial dépité, persuadé qu'il a gâché une journée de sa vie. Sur la commode, celle près de l'entrée où le livre d'or prend la poussière, il voit les cartes de Brindys Þrúðursdóttir. C'est là qu'il a une idée qu'il qualifierait d'illumination et qui fera avancer sa pseudo-enquête. La meilleure piste qu'il a depuis sa rupture, sans aucun doute. En même temps, sa méthode, jusque-là, se résumait à harceler son ex chaque vendredi soir, en hurlant des mots puant l'alcool sous sa fenêtre. Il ne prend que le temps d'enfiler un pull avant de sortir. À croire que cet homme découvre le climat de son propre pays. Arrivée à l'orée de la forêt, la laine du vêtement est gorgée d'eau et ses cheveux ne cessent de tomber devant ses yeux, obstruant sa vision. Il s'arrête à deux bons mètres de la porte pour préparer ses répliques. Il lui faut des mots percutants, simples. Des phrases qu'une personne maline ne pourrait pas retourner contre lui ou éviter d'une jolie pirouette sémantique. Il les prononce à voix haute une fois, afin d'ajuster le ton, et s'avance vers la porte.

Rasmus ne tarde pas à entendre une voix, partiellement camouflée par le son de la pluie. Une dizaine de secondes plus tard, une silhouette familière apparaît. Hey. Salut-il par réflexe plus que par bienveillance. Le comportement de Bryndís à son égard ne fait que le conforter dans l'idée qu'il avait raison et qu'elle a quelque chose à cacher. Il pose un bras pour s'appuyer contre l'encadrement. Impossible pour la femme de lui refermer la porte au nez dans cette position. Il n'est pas conscient que ce geste peut être intimidant, de la part d'un homme de sa carrure. Ouais. Je veux que tu me dises ce que tu sais de tes amis de la forêt. Il est peut-être un peu brut, mais il n'est pas aveugle : il voit ses cheveux mouillés et la serviette dans sa main. Il dérange. Le fait est qu'il s'en fou. Cette plaisanterie, cette complaisance à l'égard des complices des disparitions devait cesser. C'est toi qui recrutes pour eux ? Tu te balades faire tes pubs en ville et tu repères quelques brebis égarée en passant ? Ca se passe comment ? Il ne bouge pas et ne compte pas bouger avant d'avoir de réponse. Son ton ne laisse que peu de doutes ; il est convaincu de ce qu'il raconte et n'attend qu'une confirmation. C'est la seule explication possible. Comment une jeune femme comme elle pourrait survivre seule dans de telles conditions et sans l'aide de la secte ?
(c) AMIANTE | icon par Moses.
@Bryndís Þrúðursdóttir

Habitant
Bryndís Þrúðursdóttir
Bryndís Þrúðursdóttir
Habitant

Age : 34 Profession : Éleveuse de brebis Localisation : Un peu à l'écart de l'ancien centre-ville Avatar + Crédits : Nanna Bryndís Hilmarsdóttir + Yyc
Messages : 14

Lun 13 Juil - 19:13

Visite surprise

avec Rasmus Ymirsson

Un ennemi, c’est un mur.
Proverbe chinois

Une fois sa première réaction passée, Bryndís aurait pu se rendre compte qu’elle avait été un peu sèche, même face à Rasmus. Il pouvait venir simplement en voisin, faire une commission pour sa mère en manque de farine ou pour s’assurer, de sa part, que la jeune femme allait bien – dans un monde idéal. Mais si elle a vaguement conscience de là, l’attitude de son visiteur a bien vite fait taire cet optimisme. Sa façon de s’appuyer contre le chambranle, occupant tout son champ de vision et lui coupant toute possibilité de fuite, est intimidante, pour ne pas dire carrément menaçante. La discussion qui s’annonçait n’allait pas tourner autour d’un trou dans le placard d’épicerie de sa mère.

La question qui ne tarde pas à venir est en effet d’un tout autre type. Tellement éloignée, même, que Bryndís met un instant à comprendre de quoi et qui il parle. Elle répète, comme pour s'assurer qu'elle a bien compris :
- Mes amis de la forêt ?
Ce qualificatif lui paraît absolument absurde mais il n’a pas l’air de faire tiquer Rasmus, qui reste on-ne-peut-plus sérieux et continue sur sa lancée. Bryndís l’écoute en essayant de ne pas s’étrangler devant ces élucubrations. Elle ne se gêne par contre pas pour tordre le nez quand des relents de bière lui parviennent au nez.
- Et toi, ça se passe comment, tes séjours au bar ?
Elle ponctue sa réplique d’un regard noir, pour bien lui faire comprendre qu’elle ne va pas se laisser faire, tout en sachant qu’elle ne peut pas se contenter de botter ainsi en touche. Rasmus n’est visiblement pas à jeun mais il ne semble pas assez bourré pour être mené en bateau. Elle respire un grand coup pour lui répondre aussi calmement que possible.
- Je n’ai rien à voir avec eux, Rasmus. Ils ne sont jamais venus me voir et je n’ai jamais cherché à les contacter non plus. On se tolère, point barre. Aucune raison que je recrute pour eux.


Elle ne peut pas retenir une petite grimace amère. Elle soupçonne qu’il y ait une raison derrière cette distance, venant des enfants d’Eldar, une raison liée à sa mère, mais ce ne sont toujours que des soupçons. Il reste encore deux boîtes de papiers et de photos, planquées sous l’ancien lit de þrúður, dans lesquelles elle n’a pas encore osé mettre le nez. Peut-être parce qu’il persiste quelque part au fond d’elle l’espoir que sa mère revienne – très, très loin au fond d’elle. Et en même temps, ces questions reviennent la titiller de temps en temps, et l’interrogatoire de Rasmus à ce propos ne va sans doute pas arranger les choses, dans les jours à venir. Elle enchaîne après un long soupir :
- Je pense que ma mère les avait déjà repoussés, il y a longtemps. Écoute, je peux comprendre ta méprise, mais je t’assure qu’il n’y a aucun lien entre nous. Et si ta question sous-jacente est si je suis celle qui a converti ta copine, je t’assure que non.
Elle aimerait trouver quelques vrais argument mais elle se rend compte qu’elle n’en a aucun. Si elle n’a jamais fréquenté les enfants d’Eldar, elle ne s’est pas non plus opposée à eux. Comment démontrer une absence de liens ? Elle ne peut que nier. Et espérer que Rasmus, tout éméché qu’il est, ne s’entêtera pas plus que cela.

Yyc
Contenu sponsorisé


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit